Livret épargne RCI Bank sans risque : 4 % pendant 3 mois + 60€ offerts*

3 moyens de prendre plus au sérieux son compte de démo




3 moyens de prendre plus au sérieux son compte de démo image

A moins que vous ne soyez un génie extralucide qui puisse prédire l’avenir, il y a de bonnes chances que vous ayiez débuté votre carrière de trading avec un compte de démo. Il n’y aucune honte à avoir à commencer par là, bien au contraire. Tous les pros ont commencé par là pour fourbir leurs armes.

Le problème survient au bout de deux mois de trading en mode démo, quand certains traders commencent à se lasser.

Ils pensent :

« Pourquoi est-ce que je perds mon temps sur un compte démo ? Je peux très bien apprendre avec un compte réel. Je veux commencer à gagner de l’argent ! »

Bien trop souvent, ces traders finissent par vider leur premier compte, incapables de d’acquérir les compétences, l’état d’esprit et la discipline nécessaires pour trader avec succès avec un compte réel.

En fait, il est parfaitement normal de perdre sa motivation en mode démo. Ca peut être ennuyeux et psychiquement usant quand on sait qu’on ne manipule pas de l’argent réel.

C’est pourquoi nous vous proposons 3 exercices pour vous aider à prendre votre compte démo plus au sérieux.

Ressentez la douleur

Une des principales raisons pour lesquelles certains traders décident de passer à un compte réel est qu’ils cessent de ressentir la douleur de leurs pertes de trading. D’autres se sentent stagner. Ils finissent par ne plus prendre au sérieux leur compte de démo et finissent par prendre de mauvaises décisions et par oublier de pratiquer un bon risk management.

Sur le long terme, cela peut être très nocif à l’apprentissage.

Un moyen d’y remédier est d’établir dans la vraie vie des pénalités, bien rélles, pour vos erreurs de trading. A chaque fois que vous ne suivez pas votre plan de trading à la lettre, privez-vous de dessert, faites 20 pompes ou faites la vaisselle, juste pour sentir l’impact concret de vos erreurs de trading.

C’est une technique de conditionnement psychique souvent utilisé par les sportifs de haut niveau. Un tennisman s’impose 50 pompes pour chaque service raté, ou un footballeur s’impose 10 tours de terrain pour chaque penalty manqué.

Cela vous aidera à vous concentrer sur votre trading et à vous efforcer de vous améliorer à chacun de vos trades.

Considérez ça comme un examen

Un autre moyen de s’aider à prendre son compte démo au sérieux est de considérer ça comme une sorte d’examen final de trader. Les étudiants en droit passent bien leur barreau, alors pourquoi un trader ne pourrait-il pas passer un examen de trading avant d’exercer ?

Bien qu’il n’existe pas d’examen officiel pour être un trader particulier, un compte démo bénéficiaire est un bon indicateur de votre capacité à gérer un compte réel.

Participez à un concours de trading

Rendez votre trading virtuel plus motivant en vous mesurant aux autres. Inscrivez-vous à un concours !

Qu’il soit organisé par votre broker forex ou par un site internet spécialisé, ce genre de compétition est excellent pour la motivation.

Certains concours proposent même une récompense financière. Mais ne jetez pas pour autant votre plan de trading à la poubelle.

La trading en mode démo sert à adopter de la méthode et de bonnes habitudes. Se comporter n’importe comment juste pour gagner la récompense est nocif à votre développement sur le long terme !