La Banque centrale australienne offre l’un des taux d’intérêts les plus élevés des principaux marchés mondiaux. Elle promeut la stabilité des prix et le développement économique à long terme.
Composé de six membres, le Bureau de la banque est dirigé par un gouverneur, un vice-gouverneur et un secrétaire du Trésor qui travaillent de concert pour maintenir l‘inflation autour de 2 à 3%. Il se réunit neuf fois par an.
De même, la Banque centrale de Nouvelle-Zélande concentre ses efforts sur l’inflation, en cherchant à stabiliser les prix.
Les carry traders ont longtemps porté leur attention sur ces deux devises, puisque les dollars australien et néo-zélandais (respectivement AUD et NZD) ont le taux de rendement le plus élevé des sept principales devises disponibles sur la plupart des plates-formes.
Par conséquent, ces paires de devises peuvent devenir très volatiles à l’occasion d’opérations de “deleveraging” (débouclage des positions utilisant l’effet de levier).
Autrement ces devises sont souvent négociées autour des mêmes moyennes, de 30 à 40 pips, tout comme les autres grandes devises. Elles sont fortement corrélées avec le cours des matières premières, principalement l’or et l’argent.