Annonces économiques du jour
- Balance commerciale suisse
- Chiffres importants sur l’économie allemande
- CPI canadien stable ?
- Permis de construire US attendus en baisse
Dollar US (USD)
Il n’a pas fallu longtemps aux bulls pour reprendre le contrôle du dollar. Après deux jours d’affilée de baisse, le dollar a effacé une partie de ses pertes, à mesure que les investisseurs se ruent sur le dollar en guise de refuge.
L’EUR/USD a fini la session en baisse de 52 pips à 1.2995, et le USD/JPY a terminé en hausse de 25 pips à 78.03. Le dollar saura-t-il rester ferme ?
Euro (EUR)
Quelques bons chiffres sortis hier en zone euro. Alors pourquoi a-t-il baissé vis-à-vis de ses principales contreparties ? L’EUR/USD a terminé la journée en recul de 52 pips, à 1.2995, tandis que l’EUR/CHF a poursuivi sa baisse d’encore 32 pips, à 1.2182. Pourquoi donc ?
Livre sterling (GBP)
Le GBP/USD a passé encore une journée tranquille dans son range, faisant des allers-retours entre un support à 1.5475 et une résistance à 1.5550. Le GBP/JPY a aussi consolidé sous 121.00 après son rebond sur les 120.50. Le GBP va-t-il continuer à évoluer dans son canal horizontal aujourd’hui ?
Yen (JPY)
Avec nervosité en Asie suscitée par le décès de Kim Jong-Il, le yen a eu du mal à trouver son rythme. Il a chuté en début de session et n’a plus été en mesure de retracer sa baisse. Le yen perd 25 pips contre le dollar, l’USD/JPY terminant juste 3 pips au-dessus du seuil psychologique des 78.00. Seule consolation, le yen progresse contre l’euro, avec l’EUR/JPY en baisse de 8 pips à 101.40.