Livret épargne RCI Bank sans risque : 4 % pendant 3 mois + 60€ offerts*

Les chevauchements de sessions




Les chevauchements de sessions image

En toute logique, c’est lorsque deux sessions de marché se chevauchent que la liquidité devrait être la plus grande. Si c’est ce que vous pensez, vous avez raison, mais seulement à moitié.

Voyons de plus près quelques caractéristiques propres aux deux chevauchements de session pour expliquer cela.

Le chevauchement Tokyo – Londres

La liquidité à ce moment-là est assez faible, et ce pour quelques raisons. En règle général, il n’y a pas une très grande activité pendant la session de Tokyo.

Et arrivé l’après-midi, c’est un peu l’ennui général. C’est le moment idéal pour emmener vos chemises au pressing, passer à la supérette acheter du lait, et commencer à chercher des opportunités de trades pour la session de Londres et la session de New York.

Le chevauchement Londres – New York

C’est là que la fête commence véritablement !

Les deux plus grandes places financières de la planète, Londres et New York, sont au travail en même temps. C’est le moment le plus actif de la journée de trading sur le forex.

C’est pendant cette période que l’on peut observer les plus grands mouvements de marché, surtout quand sont publiés des chiffres sur l‘économie américaine ou canadienne. Le marché peut aussi réagir à des publications tardives de statistiques en provenance d’Europe.

Lorsque des tendances sont amorcées au cours de la session européenne, il est courant de les voir se poursuivre, quand les traders américains prennent le train en marche après avoir lu les nouvelles du début de journée.

Restez quand même vigilant à la fin de la session européenne, lorsque de nombreux traders européens ferment leurs positions de la journée, car cela peut causer des mouvements brusques juste avant l’heure de déjeuner au Etats-Unis.